L’association Synapses c’est quatre professionnels au parcours varié. Nous avons construit ensemble des ateliers qui s’appuient sur nos expériences professionnelles, notre culture personnelle et sur  sur nos échanges avec les publics auprès desquels nous intervenons. Notre objectif est d’apporter des clefs de compréhension sur les applications que nous utilisons au quotidien, mais surtout d’éveiller le sens critique des participants. Notre démarche s’inscrit dans l’éducation populaire.

Julien est intervenant en éducation aux médias et à l’information (EMI) depuis presque 20 ans. Formé comme cadreur éclairagiste, il a démarré une carrière de journaliste reporter d’images avant de ce consacrer entièrement à l’EMI, d’abord avec l’association de téléspectateurs les Pieds dans le PAF à Saint-Nazaire et aujourd’hui avec Synapses.

Dans une main, un bagage en information et communication, dans l’autre, quelques années d’expérience dans l’animation et de nombreuses heures passées devant son ordinateur. Guillaume a une connaissance et une pratique des outils numériques qu’il met au service de Synapses depuis les débuts de l’association.

Après avoir obtenu un diplomé en médiation culturelle et communication à l’UCO (Université catholique de l’Ouest) dans sa Bretagne natale, Tom s’est installé dans la région toulousaine où il a développé de nombreux projets au sein du réseau associatif. Aujourd’hui, il se consacre à l’éducation aux médias avec Synapses.

Thomas est journaliste de formation mais est aussi animateur radio et programmateur du festival toulousain tourné autour des cultures colombiennes «Locombia». Il est un globe-trotter de la vie associative et partage ses savoirs et savoirs-faire au sein de l’association Synapses depuis sa création.

odio ut libero eleifend porta. ante. vel, Nullam consectetur nunc at